Un peu d'histoire :
Les anciennes tribus nomades Saks et Savromats vivant entre le II et le Veme siècle avant JC étaient païennes et ont pratiqué la danse rituelle au nom des Dieux du Soleil, du Ciel et du Feu. Avec leurs gestes très expressifs et une énergie incroyable, ils combinaient la Terre et le Ciel Tengri, entraient en transe et devinaient leurs désirs secrets. Les gestes uniques de ces anciens rituels ont aidé le soldat à surmonter sa peur, la jeune fille à devenir une Amazone, le chamane à guérir les hommes, et le vieil homme à prolonger sa vie.
Hérodote a écrit que Tomiris était une Femme Idéale : Cavalière aguerrie, meilleure Amazone de son armée, Reine invincible, Mère emplit d’une sagesse légendaire et « belle Déesse aux cheveux d'or et à l'allure fière ».
Les codes des danses sacrées des Reines Saks, tel le secret de la beauté ou de la réussite, ont été sauvés au cours des millénaires pour constituer aujourd’hui la base de l'Ethno Ballet.
Aujourd'hui les cours d'Ethno Ballet sont uniques par leur contenu et leur organisation. Ils consistent en un mélange de
• technique de danse corporelle,
• travail artistique,
• développement spirituel à travers sept personnages féminins.
Ces sept archétypes féminins sont comme les sept étapes spirituelles de la vie d'une femme : Chasseuse, Cavalière, Amazone, Chamane, Prêtresses, Reine et Déesse!
Ces sept étapes vous aideront à devenir :
• Une Femme enflammant les coeurs,
• Une Femme marquant les esprits,
• Une Femme qui aime la vie.
C'est grâce à son esprit intérieur qu’une femme construit son image et sa force !
Les cours ont lieu uniquement à Paris, sous la direction de Dana Mussa, le créatrice de ce style d'Ethno Ballet.
Dana Mussa, danseuse et chorégraphe, originaire du Kazakhstan, est une élève d'Yves Casati (l'Opéra de Paris, ex-professeur des conservatoire de la ville de Paris). Elle a également suivi des cours avec Andrei Klemm (Bolhoi Théâtre, l'Opéra de Paris), Frédéric Lazarelli (Ballet National de Mexico), Atilio Labis (l'Opéra de Paris), des stages au Centre national de la danse (CND), au studio Micodanses ainsi qu’à l’école Danse du Marais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire